TOURISME

Découvrez les nombreuses activités culturelles, sportives et familiales proposées par le camping Caravaneige

DÉCOUVREZ LES PAYSAGES DES HAUTES ALPES

Bel ensoleillement et enneigement de qualité sont les deux atouts des Hautes-Alpes et grâce à eux, vous serez sûrs de trouver été comme hiver un point de chute idéal!

Entre les Alpes du Nord et celles du Sud, les Hautes-Alpes se caractérisent par un climat méditerranéen de montagne. Les habitants du département « 05 » affichent fièrement la couleur : 300 jours de soleil par an !
Le ciel d’un bleu azur vous envoûte que vous soyez promeneurs et skieurs… Et la neige n’oublie jamais son rendez-vous annuel !
Les stations de ski ouvrent en moyenne 123 jours par an pour vous offrir un vrai moment de détente hivernal. Pas étonnant, car dans ce département les montagnes sont très hautes, d’où son nom de « Hautes-Alpes »…
Un tiers du territoire est situé à plus de 2000 m d’altitude, les paysages s’étagent de 500 à 4102 m, depuis le pays du Buëch, à l’ouest, jusqu’au sommet du pays des Ecrins, à l’est. Et Gap est ainsi la préfecture la plus élevée de France (625 m), Saint-Véran la commune la plus élevée (2040 m), et le col Agnel le franchissement routier le plus haut (2744 m).

Le département comprend de nombreux cours d’eau : La Durance, Le Drac, Le Buëch, La Clarée, Le Guil, La Guisane, La Séveraisse, La Haute Romanche, et aussi le vaste lac de Serre-Ponçon… Ainsi, tous les amateurs de sports d’eau trouveront de quoi satisfaire leur envie.

Un espace où toutes les couleurs varient d’une saison à l’autre, à découvrir absolument. Vous serez séduits par le charme des villages montagnards, la gentillesse des habitants et par la bonne cuisine des Alpes !
Et enfin, il faut venir pour respirer l’air pur, remonter les rivières limpides, parcourir les vallées, les replats et même les terres pentues jusqu’à l’extrême, bref venez faire le plein d’énergie en partageant avec nous un moment unique !

TOURISME AUTOUR DU CAMPING

Vous êtes dans une région avec une multitude de choses à faire, de la balade aux sports extrêmes, d’une bonne baignade au repos bien mérité. Bref de quoi satisfaire votre curiosité et votre élan lors de vos vacances !

04 92 45 06 54

Le Tourisme de Pêche

Dans le Queyras & le Guillestrois

Balades & Randonnées

Autour de Guillestre et alentours

Eaux vives & escalade

Rafting – Canoë – Canyoning – Via Ferrata – Escalade 

Cyclo & VTT

Cyclotourisme à Guillestre

Visites & découvertes

Place-forte Mont-Dauphin de Vauban (UNESCO)

Parc régional du Queyras

Portail officiel du Tourisme du Queyras

LOISIRS EN TOUTE SAISON

SPORTS & CULTURE

Le Guillestrois est un superbe cirque montagneux aux confins
des Écrins, du Queyras et de l’Embrunais.

Dans un environnement montagnard où se mêlent agréablement, forêts de mélèzes, pâturages verdoyants et gorges découpées, les sentiers pédestres du Guillestrois traversent des milieux naturels qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Au pied des cols prestigieux, c’est aussi le paradis du vélo !

Réserver

Activités sportives extrêmes ou pas !

  • Randonnées pédestres
  • Cyclotourisme : Montée de l’Izoard – Le Galibier – Routes du Tour de France
  • Alpinisme, Escalade et via ferrata
  • Parapente
  • Rafting, canoë kayak, hydrospeed, nage en eaux vives
  • Pêche
  • VTT (Risoul Queyras et Raid Vauban notamment)
  • Ski, raquettes, chiens de traineaux

Activités culturelles

  • Saint-Véran, le plus haut village d’Europe (photo ci-dessous)
  • Briançon, la plus haute ville d’Europe
  • Le muséoscope du lac de Serre-Ponçon
  • Montdauphin, place forte Vauban, classé au patrimoine de l’Unesco
  • Les jouets et meubles du Queyras
  • La fontaine de Phazy avec sa source et ses bassins d’eau chaude naturelle
  • Le plan d’eau aménagé d’Eygliers
  • La fontaine pétrifiante à Réotier…
    Et tant de choses à découvrir, la liste est trop longue, alors venez !

AU DOMAINE DE LA FÔRET BLANCHE

À 25min du camping, les stations de Risoul & Vars (1650m-2750m)

Stations phares des Alpes du Sud, l’esprit glisse de VARS et RISOUL vous offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités; avec ses 185 kilomètres de pistes, 108 pistes et 50 remontées mécaniques, le Domaine de la Forêt Blanche est l’un des plus beaux espaces skiables des Alpes du Sud.

Vous êtes plutôt raquettes, balade, ski nordique ou chien de traîneau ? Partez à la découverte des 8 stations village, au coeur du Parc Naturel Régional du Queyras.

Pour vous faciliter l’accès aux pistes du Domaine de la Forêt Blanche, une navette gratuite dessert les stations de ski de Vars et Risoul plusieurs fois par jour, au départ du camping.

Inutile d’équiper votre véhicule de pneus neige ou de chaînes, vous pouvez venir en train jusqu’à la gare de Montdauphin-Guillestre (à seulement 5 mn du camping), nous nous ferons un plaisir de venir vous chercher.

Nos chalets sont équipés de chauffage au sol pour améliorer votre confort !

Venez vous ressourcer dans des espaces naturels et préservé,
ainsi que dans le parc de 3 ha de notre camping…

Après une journée de ski, on rentre et un bon chocolat chaud, c’est ça les vacances d’hiver !